Fonds de solidarité TPE-crise covid-19: Vérifiez votre éligibilité et demandez l'aide
SOS PLASTURGIE • 14 avril 2020
SOS PLASTURGIE rappelle les conditions pour bénéficier de l'aide qui vise les Très Petites Entreprises. Les TPE de la plasturgie et des composites peuvent la demander sous conditions d'éligibilité.

Sont concernés par cette aide pouvant aller jusqu’à 1 500 €, les TPE, indépendants, micro-entrepreneurs qui ont 10 salariés maximum, qui font moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires ainsi qu’un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000 euros et qui subissent une interdiction d’accueil du public selon l’article 8 du décret du 23 mars 2020 (critère ne concernant pas directement les entreprises de la plasturgie et des composites) ou qui connaissent une perte de chiffre d'affaires d’au moins 50 % (et non plus 70% dans un premier temps) au mois de mars 2020 par rapport au mois de mars 2019.
Pour les situations les plus difficiles (impossibilité de régler les créances exigibles à 30 jours et refus de prêt de trésorerie), un soutien complémentaire de 2 000 € pourra être octroyé aux entreprises qui ont au moins un salarié pour éviter la faillite au cas par cas.
Pour demander l'aide, il faut se connecter sur le lien suivant: https://www.impots.gouv.fr/portail/fond-solidarite-professionnel-covid
Vous trouverez plus bas la documentation détaillée du Ministère à ce sujet.
Nous invitons les entreprises éligibles à demander sans tarder ce ou ces aides qui n'a (n'ont) pas vocation à durer de manière définitive.
Si vous êtes une entreprise de la plasturgie et des composites et que vous souhaitez des informations sur ce sujet ou sur un autre dans le cadre de la pandémie au covid-19 (par ex social, rh, juridique, économique etc), vous pouvez nous contacter gratuitement sur info@sos-plasturgie.fr

APLD en plasturgie et composites: Accord d'entreprise ou décision unilatérale, SOS PLASTURGIE est là
Accord d'entreprise ou décision unilatérale: L'APLD en plasturgie devient simple avec SOS PLASTURGIE.